Haifa Wehbe (Arabic: هيفاء وهبي né 10 Mars 1976 ) est une mannequin, actrice et chanteuse Libanaise qui a connue la célébrité dans le monde arabe en tant que participante dans Miss Liban et, plus tard, par le biais de son premier album Houwa El-Zaman (هو الزمن Il est temps).
Haifa Wehbe est né le 10 Mars 1976 à Mahrouna, un petit village agricole au Sud-Liban, d’un père libanais et d’une mère égyptienne. Elle a grandi en écoutant du jazz et R & B.
Elle a commencé à travailler comme un modèle à un jeune âge et a remporté le titre de Miss Sud-Liban à l'âge de seize ans. Wehby a remporté un titre accessoire à l'élection de Miss Liban, qui elle a dû abandonner quand on a découvert qu'elle avait déjà été mariée.
En 1996, elle avait plus d'une centaine de couvertures de magazines. En 2006, Wahbe était inscrite sur la liste du magazine People des 50 plus belles personnes.
Haifa Wehbe a trois sœurs, Alia Wehbe, Hanna Wehbe, et Rola Wehbe. le frère de Haifa est décédé à l'âge de 24 ans au cours de la guerre au Liban 1982.
Pendant son mariage, elle a donné naissance à une fille, Zeinab Zaza(la fille de haifa Wehbi). En 2005, elle a annoncé son engagement à un homme d'affaires saoudien Tariq Al-Jaffali. Après seulement quelques semaines, elle et son fiancé ont décidé de se séparé pour des raisons personnelles et familiales.
Le 25 Juin 2007, Wehbi a survécu à un grave accident de voiture lors du tournage d'un vidéo-clip pour la chanson "Hasa Ma Bena" au Liban. En dépit de la gravité de l'accident, Wehbi seulement subi de légères coupures et des ecchymoses.
Wehbi a épousé l’homme d'affaires égyptien Ahmad Abou Husheima, le 24 avril 2009 à Beyrouth. Parmi les invités à la fête de mariage on site la model glamour américain Carmen Electra, Nawal Al Zoughbi, Najwa Karam, Ragheb Alama, Ahlam, et Sherine.